Galeries de Deanna Gao
Présentation de l'artiste

Présentation de l'artiste

Deanna Gao naît à Shanghai, d’un père industriel chinois et d’une mère anglaise. Elle grandit dans une famille d’artistes de renom ce qui lui permet de faire éclore ses talents de peintre, calligraphe, musicienne, chorégraphe et présentatrice de spectacle.

Sur l’invitation du Consul Général de France à Hong Kong, elle vient à Paris où elle contribue au rayonnement de la culture chinoise en France, alors que la Révolution Culturelle gronde encore en Chine.

Elle réalise une trentaine d’expositions individuelles à Paris, à Shanghai, à Rotterdam,à Monaco, et d’autres villes en France, dans les musées, galeries, centres culturels, mairies et autres lieus prestigieux. Elle est invitée à participer à des expositions au Grand Palais, à l’Espace d’ Auteuil : « Salon Biennale de la Société Nationale des Beaux-Arts », « Salon du Dessin et de la Peinture à l’Eau ». En 2005, elle expose à Shanghai, au musée de Madame Sun Yat-sen. En 2006, elle expose à Monaco, en hommage à la Princesse Grace de Monaco.

Ses œuvres et ses expositions sont présentées à la télévision, dans les journaux et des émissions culturelles de TF1, A2, FR3, La Cinq ...Elle a présenté la calligraphie chinoise à « Apostrophes ». Monsieur Bernard Pivot l’a appréciée en disant qu’elle « nous apporté toute la finesse et la beauté de la Chine ».

Ses œuvres sont présentées dans des livres : «  Le livre des Chats » - Editions Solar, « Le Chat vu par les Peintres » - Editions Vilo, et reproduites en cartes, posters, ainsi qu’un calendrier « Chine et Chat » (2004, 2005, 2006, 2007, 2008), par les Editions Hazan.
Excellente pédagogue, elle donne de nombreuses conférences à l’Ecole du Louvre, au Musée Guimet, au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, au Musée Kwok On, à la Bibliothèque Nationale, à la Maison de l’Asie du Sud-Est, à la Maison de la Chine, dans des mairies, centres culturels et entreprises françaises. Elle a l’honneur d’initier la Princesse Grâce de Monaco à la calligraphie, la langue et la culture chinoises en 1982

Présidente - Fondatrice de l’Association Culturelle Franco-Chinoise, elle reçoit la Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris. Elle est nommée Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques en juin 2001.

Elle a fondé le Festival du Cinéma Chinois de Paris en 2004.